Guide officiel Dead Island Riptide
Présentation du jeu
Dead Island Riptide est un FPS survial-horror sorti le 26 avril 2013 sur PC, PS3, PS4, Xbox ONE et Xbox 360. Il s'agit de la suite directe de Dead Island.
Vous incarnez un survivant de l'infection qui a fait apparaître les zombies sur l'île où vous vous trouvez . Le but du jeu sera bien entendu de survivre à ces hordes d'ennemis mais aussi en tache de fond de s'échapper de l'île, résoudre le mystère autour du virus le tout en créant comme vous pouvez des armes pour vous défendre.
Les points forts de la licence Dead Island est de mixer un côté RPG et un côté FPS dans un fond survival. Cet épisode ne déroge pas à la règle.
En terme de nouveautés par rapport à Dead Island on retrouve des nouveaux ennemis et de nouvelles armes. Pour le reste la recette est la même : un territoire à explorer énorme, du multi jusqu'à 4 joueurs et une très bonne durée de vie pour ce type de jeu (18h).
Le guide officiel de Dead Island Riptide
Le guide de Dead Island Riptide est édité par Bradygames et est sorti uniquement en anglais. Le livre vous aidera à traverser l'île en long et en large le plus facilement possible et sera le meilleur moyen de survivre aux horreurs qui vous attendent.
Voici ce que l'on retrouvera dans le guide :
- Cartes du jeu exclusive. On y retrouve notamment les intérieurs des structures. Les cartes vous indiquent également les "deads zones" que vous devez passer avec méfiance
- Retrouver tous les indices disséminés dans le jeu (fichiers secrets, journals, enregistrements, etc.)
- Cheminement complet : Le guide vous permettra d'avancer dans l'histoire sans y oublier le moindre élément au passage
- Multi-joueur : Le jeu étant plus intéressant à plusieurs le guide vous livre les stratégies qui marchent lorsque vous jouez en coopération !
- Les zombies : liste complète des différents types de zombie avec leurs caractéristiques propres.
- Guide de survie : couverture complète de l'arbre des compétences du survivant.
Encore une fois Bradygames nous livre un guide qui couvre la totalité du jeu.