Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Guide officiel Banjo – Kazooie

Banjo – Kazooie

Le guide officiel de Banjo - Kazooie

Banjo Kazooie guide officiel de jeux vidéo primagames

Banjo-Kazooie est un jeu d'action/aventure développé par RareWare et édité par Nintendo. Initialement sorti sur Nintendo 64 en 1998 en France il a été réédité sur Xbox360 via le Xbox Live Arcade en 2008. Faisant partie des meilleurs jeux de la Nintendo 64 avec Mario 64 et Zelda Ocarina of Time il faisait partie des jeux qu'il fallait avoir si on avait une Nintendo 64 !

L'atout principale du jeu hormis son gameplay efficace est son histoire décalée et bourrée d'humours entre nos deux héros qui sont Banjo, un ours brun, et Kazooie, un oiseau au caractère bien trempé, qui parte à la rescousse de la soeur de Banjo. Celle-ci a été kidnappée par Gruntilda, sorcière affreusement laide, afin de lui voler sa beauté ! A savoir également que Kazooie est pour une raison étrange accrochée à Banjo via le sac à doc de ce dernier et n'en sors jamais.

On a donc deux héros qui ne peuvent pas se séparer mais qui peuvent mettre à contribution les caractéristiques de l'autre pour réaliser des mouvements originaux comme des sauts très haut, escalader des pentes, attaquer les ennemis à coups de poings ou de bec, lancer des œufs etc...

Bref, nos deux compères se retrouvent donc embarqués dans différents mondes à la recherche de clé (pièce de puzzle)  et de notes de musique afin d'ouvrir le chemin jusqu'au repères de la sorcière.

Jeu de plate-forme par excellence de la Nintendo, Banjo - Kazooie propose de nombreux mouvements à découvrir au fur à et mesure de votre avancé dans le jeu associant les caractéristiques de chaque personnage.

Le guide officiel

Le guide officiel de Banjo - Kazooie est édité par Primagames et est sorti uniquement en anglais. Comme tous ces anciens guides celui-ci est très difficile à trouver neuf. Il est composé de quelques 90 pages et est d'une grande utilisé pour tous ceux qui voudrait finir/refaire le jeu à 100% !

En effet, comme tout jeu de plate-forme beaucoup de secrets et d'objets sont à récupérer et demanderont une certaine agilité pour les obtenir et surtout une bonne dose de réflexion pour trouver les solutions aux différentes énigmes du jeu. Heureusement le guide le fait très bien (hormis les cartes un peu compliqué à lire parfois) et vous accompagne tout au long de votre aventure !

Bien sur avec 90 pages on a pas une très grande exhaustivité dans les détails, voici brièvement ce que vous retrouverez dans ce guide :

  • Cheminement complet avec détail de chacun des mondes à explorer
  • Cartes complètes de chaque monde avec emplacements des notes, jumbo, gris gris et pièces de puzzle
  • Explications des mouvements et comment les obtenir
  • Et enfin tous les secrets du jeu dévoilés !

Etant donné l'ancienneté du jeu le guide pourra intéresser tous les nostalgiques et évidemment les collectionneurs de guides officiels !

Guides en relation

Partagez le !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *