Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Guide officiel Zelda Ocarina of Time

Zelda Ocarina of Time

Le guide officiel de The Legend of Zelda : Ocarina of Times


The Legend of Zelda: Ocarina of Time est un jeu d'action-aventure développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo. Il est sorti sur Nintendo 64 en Europe le 11 décembre 1998. Initialement développé pour le périphérique Nintendo 64DD, le jeu a finalement été publié sur une cartouche de 256 mégabits. Avant la sortie du titre Nintendo n'avait jamais produit une cartouche possédant une aussi grande capacité. Quelques temps après, il sortit sur GameCube dans une édition collector limitée.

Ocarina of Time est le cinquième jeu de la série The Legend of Zelda et va permettre de la révolutionner dans la mesure où, cinq ans après la sortie du précédent opus, The Legend of Zelda: Link's Awakening, il fut le premier épisode totalement en 3D.

Son succès s'est avéré éclatant, en termes de ventes (meilleure vente de la N64 en 1998) comme en termes de réception par la critique. (plusieurs magazines, notamment la référence japonaise, le magazine Famitsu, lui attribuant la note maximale en le décrivant comme le « meilleur jeu de tous les temps ». Par la suite cette remarque ne fut qu'un constat finalement.) Il est également cité dans le Livre Guinness des records comme le jeu vidéo s'étant le plus vendu dans un court laps de temps : en huit semaines, il s'est en effet écoulé à six millions d'exemplaires dans le monde (80 000 le premier jour). Au total, 7,6 millions de jeux ont trouvé preneur.

Suite au succès du jeu, Nintendo va publier une variante du titre sous le nom de Master Quest, parue au Japon, en Amérique du Nord et en Europe sur Game Cube avec une édition limitée de The Wind Waker, dans laquelle les donjons ont été modifiés de façon à être plus difficiles.

Lors de l'E3 2010, Nintendo a annoncé qu'un remake complet du jeu était en développement sur Nintendo 3DS sous le nom de Ocarina of Time 3D.

Dans cette article nous traiterons de l'épisode et du guide officiel d'origine d'Ocarina of Time.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ocarina_of_Time

Le guide officiel

Le guide officiel est édité originel par Primagames et est sorti en français. Je dis originel car j'ai trouvé un second guide officiel sorti un an plus tard par Bradygames. Je comprend mal l'origine de cette confusion mais il est avéré que le guide sorti par Primagames est plus ancien que celui sorti par Bradygames. Les sites officiels des deux éditeurs ne mentionnant plus ce guide dans leur base de donnée il est donc difficile de s'y retrouver.

N'ayant pas pu jeter un oeil sur ces deux j'ai remarqué pourtant une chose intéressante : les deux bouquins ont exactement le même nombre de page. On pourrait en déduire que Bradygames aurait racheté les droits à Primagames pour ensuite le revendre dans certains pays où Primagames n'était pas encore implanté à l'époque. Ce n'est bien que de la spéculation...

Ces guides concernent principalement les collectionneurs car un nouveau guide va sortir pour la version 3DS de ce jeu. Ce nouveau guide aura bien sur une page dédiée sur guideofficiel.fr.

un mot rapide sur le contenu :

  • Carte détaillé de chaque zone et chaque dongeon
  • Stratégies éprouvées pour défaire tous les ennemis notamment les boss
  • Localisation des touts les quarts de coeur et toutes les skultulas d'or !!
  • Solutions de tous les énigmes et secrets
  • Et bien sur les items cachés sont révélés avec la manière de les obtenir !

Guides en relation

Partagez le !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *