Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Guide officiel Halo 4

Halo 4

Le guide officiel de Halo 4

Halo 4 le guide officiel

Halo 4 est un FPS développé par 343 Industries et édité par Microsoft. Fungies Studio ayant laissé place à 343 Industries pour le développement de la nouvelle trilogie de la série Halo. Le jeu est une exclusivité Xbox360. Il s'agit du 7ème épisode de la série Halo créé par Microsoft. Le premier, Halo: Combat Evolved, était sorti en 2001 à la sortie de la Xbox. Halo 4 est lui sorti le 6 novembre 2012 en France. Bien que le dernier épisode soit Halo Reach, Halo 4 est en fait la suite de Halo 3.

L'histoire se déroule donc plus de 4 ans après Halo 3. Elle met en scène nos deux héros, le Major et Cortana. L'histoire sera plus mature et sera fortement centré sur Cortana et la relation entre nos deux protagonistes. A part quelques dialogues un peu brut l'histoire est vraiment sympa et intéressante pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la série Halo de manière générale.

Au niveau de la campagne solo et du jeu on se retrouve sur la planète Forerunners Requiem où l'on retrouvera les Covenants et de nouveaux ennemis, les promothéens. Ces derniers seront assez coriace et arriveront avec une flopée de nouvelles armes plus ou moins efficace. l'IA est très bien réussie et certains passages en mode de difficulté Héroïque risquent de vous poser quelques problèmes mais rassurez-vous rien d'insurmontable !

Graphiquement, on peut dire que 343 Industries a envoyé du lourd car le jeu est juste somptueux. Probablement un des plus beaux jeux de la Xbox 360, ce n'est peu dire ! Le tout est agrémenté de beaux effets de lumières et des ennemis très réussis notamment les Promothéens qui sont superbement réalisé.

Halo 4 presentation du jeu

Concernant le multi-joueur, un nouveau système fait son apparition : les Spartan Points. Avec ces derniers vous pourrez débloquer des armes et autres kits d'armures, etc... Ce nouveau système peut être assez déroutant pour les nouveaux arrivants car se retrouver face à un joueur sur-équipé ne vous laissera quasiment aucune chance. Au delà de ça on retrouvera les modes classiques de la série Halo.

Enfin on notera le mode Spartan Ops qui est jouable en coopération à 4 et qui est très bon et permet de rallonger la durée de vie du jeu avec du contenu rajouter au fur et à mesure par les développeurs moyennant finance.

Pour conclure Halo 4 est une bonne surprise sans aucun doute de la part de 343 Industries qui signe avec succès leur premier Halo.

Le guide officiel

Le guide officiel d'Halo 4 est édité par Primagames et est sorti uniquement en anglais. La version standard est composé de 416 pages joliment illustrées. Un guide extrêmement complet qui mérite bien ses 400+ pages. Le contenu est plutôt très bon car très complet, parfois même un peu trop. En effet il peut être parfois un peu trop compliqué et détaillé au niveau des cartes du jeu que l'on a du mal à trouver l'information recherchée. On ne va pas vraiment se plaindre qu'il y est trop d'informations et avec un certain temps d'adaptation on s'en sort sans problème. De plus le guide respecte le joueur en faisant attention à ne pas spoiler notamment dans la section campagne du guide.

Voici ce que vous retrouverez dans ce guide :

  • Le guide commence par une introduction sur la série Halo, suivie d'une section sur les basiques du gameplay qui vous indique tout ce qu'il vous faut  savoir à propos des personnages, des armes, des ennemis, etc.
  • Une section campagne qui est très détaillée. Il y a des cartes et des descriptions de chaque zone de combat avec un vrai souci du détail. Pour les fans de Halo, il y a des encadrés étiquetés "Stratégie légendaire" qui se révèle être des conseils avancées. Le guide va aussi dans le détail des éléments cachées, comme les terminaux.
  • Une section consacrée au multi-joueur. Il ya des cartes méticuleusement détaillées de chaque carte, des informations utiles sur chaque arme et armure, des explications sur le nouveau système de classement. Cette section est également remplie de tonnes de conseils écrits par de nombreux joueurs de hauts niveaux qui, manifestement, connaissent bien le jeu.
  • Une section dédié au Spartan Ops. Voyant que 90% des Spartan Ops n'ont pas encore été publié ils n'y a pas grand-chose à ce sujet dans ce guide. Un code inclus avec le guide permet d'accéder à un site en ligne où Prima affichera les nouvelles mises à jour de chaque semaine. L'idée est assez séduisante car on a ainsi un guide qui se complet avec un accès privé et unique en ligne.
  • Une section annexe qui contient des informations sur les succès, les emblèmes et les médailles Multijoueur.

Pour conclure les captures d'écran du jeu ainsi que toutes les photos et dessins de conceptions épartillées dans tous le livre sont de superbes qualités et sont tout simplement magnifiques à regarder. Dans l'ensemble, le format du guide est propre et minimaliste dans une tentative d'imiter de l'esthétique de l'univers d'Halo. Vous trouverez tous ce qu'il vous faut dans ce guide.

Le guide officiel collector

Halo 4 le guide officiel collector

La version collector d'Halo 4 rajoute une bonne cinquantaine de pages. Numéroté la version collector n'est pas que pour les collectionneurs car elle regorge d'informations complémentaire :

  • 48 pages de contenu "Derrière les coulisses" avec des entrevues, des artworks et des photos de 343 Industries. Vraiment intéressant.
  • 10 cartes multijoueurs détaillées et complétées d'astuces de pro.
  • Une code pour télécharger un avatar (le même que la couverture du guide

 

Guides en relation

Partagez le !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *