Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Guide officiel Final Fantasy 2

Final Fantasy 2

Le guide officiel de Final Fantasy 2


Final Fantasy II est un jeu vidéo de rôle, développé par Square Co., Ltd., sorti sur Famicom (NES) en 1988 au Japon. Le jeu a été distribué sur de nombreux support depuis la sortie du jeu. Le guide en question est basé sur la version PSP. En effet, disponible depuis le 7 février 2008 en Europe, en même temps que Final Fantasy 1 sur la console portable de Sony. À noter l'ajout de cinématiques, d'effets visuels pendant le jeu et les combats, d'un système de sauvegarde ou encore de niveaux inédits.

L'histoire :

L’ambition humaine peut parfois être considérée comme surnaturelle. Lorsque l’on souhaite acquérir le pouvoir divin et contrôler les populations, il est impossible d’atteindre ses objectifs autrement qu’en pactisant avec le démon. Palmécia est l’empereur malsain et destructeur de l’empire du même nom. Ce tyran a offert son âme au diable pour revivre et ainsi semer le chaos et la destruction, son but étant d’asservir le peuple humain. Mais quatre jeunes orphelins — Firion, Maria, Guy et Léon — refusent de se voir imposer une domination aussi soudaine que malfaisante, rongés par la haine depuis l’assassinat de leurs parents par les légions de l’empereur. Voyant leur insoumission, Palmécia se met en tête de poursuivre les quatre survivants et de leur infliger une mort aussi violente que douloureuse. Grâce à l’aide de la princesse Hilda et du vieux sage Minnwu, ils parviendront à s’échapper. L’heure de la vengeance a sonné… Tout semble impossible et pourtant nos quatre orphelins vont réussir à soulever une rébellion contre l’empire, à laquelle viendra s’ajouter l’aide précieuse de personnalités expérimentées, tel que Paul, Gordon, Joseph, Richard, Cid ou encore le vénérable Minnwu.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_2

Le guide officiel

Le guide officiel de Final Fantasy 2 version PSP est édité par Bradygames, en anglais et fait 176 pages. Cela est plutôt léger pour un guide mais il faut se replacer dans le contexte que Final Fantasy 2 bien que réédité reste fondamentalement le même qu'il y a 12 ans ! Le jeu est donc assez simpliste bien que difficile. Ce guide vous permettra donc d'aller au bout de la quête sans trop de se perdre et surtout sans rien oublier ! A posséder pour tous les fans de Final Fantasy !

Guides en relation

Partagez le !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *