Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Guide officiel Final Fantasy XI Online

Final Fantasy XI Online

Présentation de Final Fantasy 11

Final Fantasy XI (ou FF11, FFXI) est un mmorpg sorti le 16 septembre 2004 en France et à l'origine en 2002 au Japon. Le jeu est tout d'abord sorti sur PS2 et PC puis le 20 avril 2006 sur Xbox 360.

Il s'agit du premier Final Fantasy numéroté à être jouable uniquement en ligne. On retrouve un certain nombre de mécanismes propre au mmorpg comme la création de personnage et la liberté de mouvement le tout dans un monde persistant. Les points forts du jeu sont son gameplay original (mais exigeant) et son scénario.

Le jeu a connu depuis de nombreuses extensions et l'histoire s'est conclu avec le dernier DLC "Explorateurs d'Adoulin". Récemment Square Enix a annoncé vouloir faire un remake du jeu pour Android et Iphone !

Un mot sur l'univers et l'histoire : Explorer et sauver le monde de Vana'diel sera votre objectif de fond. Pour cela il vous faudra vous allier avec les autres joueurs pour gagner en niveau et débloquer tous les jobs et tous les skills !

Le guide officiel

Le guide officiel de Final Fantasy 11 est édité par Bradygames et est sorti uniquement en anglais. On distingue 2 versions du guide l'une sortie en novembre 2003 appelé "version automne 2003" et l'autre sortie en avril 2004 appelé "version printemps 2004".

La version 2003

final fantasy 11 guide 2003Le guide est composé de 287 pages et reprend tout les mécanismes présents dans le jeu en 2003. Voici ce que l'on retrouve dans ce guide :

  • Les mécanismes de base du jeu et le début de l'aventure "Your first day" : Cette courte partie vous redonne le contexte du jeu, les 3 cités et le fond naratif, ainsi que des astuces pour utiliser l'interface de jeu
  • Gameplay du personnage "the way of things" : cette partie vous explique comment fonctionne le jeu et surtout comment votre personnage peut interagir avec l'environnement externe. Le guide vous explique donc comment créer et gérer les groupes, des informations sur les statistiques, comment gagner des niveaux,etc.. Section assez riche en information
  • Cheminement ou plutôt levelup "Walking your path" : Ici vous retrouverez toutes les informations utiles liés aux différentes classes jouables ainsi que des astuces pour avancer dans les premières dizaines d'heures de jeu !
  • Inventaire "The Right Tools" : équipement, accessoires, craft, etc.. tout est listé dans cette partie
  • Les cités et les régions : on retrouve ici énormément d'informations sur les différents lieux que vous serez amenés à visiter, notamment toutes les missions et tous les donjons
  • Annexes avec le bestiaire et différentes informations sur le gameplay

Ce guide est donc plutôt utile pour démarrer le jeu et même si il date un peu il y a pas mal d'astuces qui sont encore utiles aujourd'hui.

La version 2004

final fantasy 11 guide 2003Cette nouvelle mouture est plus complète avec ces 381 pages (presque 100 de plus que la version précédente). On y trouve exactement la même structure au niveau des chapitres mais ces derniers ont été complété avec les nouvelles techniques et surtout les nouveautés intégrées dans le jeu. Voici la liste des ajouts apportées par cette version :

  • Nouvelles quêtes
  • Jardinage et chasse au trésor avec les chocobos
  • La nouvelle classe Dragonnier
  • Stratégie avancée pour gagner beaucoup de gils (la monnaie du jeu)
  • Mise à jour de la liste des équipements, des compétences et des montres haut niveau introduit entre temps

On notera également que la couverture a changé et est plus travaillé.

Enfin le guide est accompagné par un plan des connexions entre les différentes zones explorables du jeu.

Pour information un atlas est sorti en 2005 par Bradygames présentant précisément tous les régions du jeu. Voici le lien pour l'acheter.

Guides en relation

Partagez le !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *