Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Guide officiel Dishonored

Dishonored

Le guide officiel de Dishonored

guide officiel de Dishonored

Dishonored est un FPS mélangeant action et infiltration développé par Arkane Studio et édité par Bethesda Softworks. Il est sorti le 9 octobre 2012 sur PS3, PC et Xbox360. Jeu incontournable de cette fin d'année, Dishonored marquera les joueurs par son gameplay et son histoire.

Note : une suite est sortie le 11 novembre 2016 à découvrir ici.

Se déroulant dans un monde futuriste plus précisément dans la ville de Dunwall, l'économie de cette dernière est plutôt florissant avec ces usines produisant un nouveau carburant composé à partir d'huile de baleine. Cependant depuis quelques temps déjà la ville est en proie à une terrible maladie de type peste qui tue les habitants et les transforme en pseudo zombie appelé les Geignards. Dans tout ça vous êtes Corvo un agent/gardien de l'impératrice et vous vous retrouvez emprisonné à tord pour le meurtre de votre impératrice. Votre but sera simple : laver votre nom, châtier les traîtres et retrouver la fille de l'impératrice.A cela s'ajoute des pouvoirs surnaturels qui vous sont confiés par les loyalistes de l'impératrice qui souhaitent voir l'héritière reprendre le trône.

L'originalité du jeu vient du fait que vous êtes complètement libre sur la manière dont vous allez vous acquitter de vos diverses missions. Entre tueur sanguinaire assoiffé de vengeance et assassin opérant dans l'ombre via de l'infiltration vous aurez la possibilité de modifier le cours de l'histoire par vos simples actions. En effet, le jeu est doté de plusieurs fins qui sont déterminés par les choix que vous faites et la manière dont vous le faites.

Pour mesurer les choix que vous faites un indicateur appelé Chaos mesure votre capacité à semer le désordre ou au contraire à votre sens de la justice élevé.

Le guide officiel

Le guide officiel de Dishonored est édité par Bradygames et est sorti en anglais uniquement. Le jeu ne faisant pas partie d'une série existante et les éditeurs de guides officiels rechignent souvent à traduire le jeu ne connaissant pas à l'avance le succès qu'auront les nouveaux jeux à leur sortie comme c'est le cas pour Dishonored. Toutefois le boulot est plutôt bien fait car on a un guide de très bonne qualité composé de pas moins de 256 pages !

Véritablement complet le guide vous accompagnera sur toute votre progression en vous expliquant l'impact de chacun de vos choix et surtout comment obtenir la fin que vous souhaitez.Attention toutefois au spoiler, idéalement finissez le jeu une fois sans le guide puis recommencez le cette fois en vous accompagnant du guide.

Voici ce que vous retrouverez dans ce guide :

  • Cheminement complet de l'ensemble de la campagne : Le guide vous emmène pas à pas tout en vous indiquant les objets à toruver comme les runes.
  • Cartes exclusives : Pour chaque mission vous aurez des cartes très détaillées des lieux avec les emplacements des objets et des tunnels de rats.
  • Vue d'ensemble complète des armes et des pouvoirs : Tout ce que vous devez savoir sur l'arsenal de Corvo et de ses supers pouvoirs.
  • Un regard approfondi sur le système Chaos : Apprenez à utiliser les mécanismes du jeu comme la furtivité, Découvrez les astuces pour causer soit un Chaos total soit au contraire le moins de Chaos possible. Voyez comment vos décisions affectent le monde autour de vous!
  • Interviews exclusives avec les développeurs : Entre autres vous aurez des informations sur les processus de création des environnements du jeu expliqués par l'équipe de développement de Dishonored!

Bradygames n'a pas lésiné sur le temps accordé à la création de guide officiel qui est tout à fait au niveau de ce jeu incontournable pour tous les fans du genre !

Guides en relation

Partagez le !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *