Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Guide officiel Valkyria Chronicles

Valkyria Chronicles

Le guide officiel de Valkyria Chronicles


Valkyria Chronicles, appelé Senjō no Valkyria -Gallian Chronicles en version originale japonaise, est un jeu vidéo développé et édité par Sega, sorti en 2008 sur la console PlayStation 3. Il s'agit d'un tactical-RPG, un type de jeu de stratégie à l'échelle tactique intégrant un système d'évolution propre au jeu de rôle. Le projet est produit par Ryutaro Nonaka et dirigé par Shuntaro Tanaka.

L'histoire prend place dans une Europe alternative des années 1930, marquée par la guerre opposant la Fédération Atlantique à l'Alliance Impériale. La principauté de Gallia, petite nation indépendante située entre les deux superpuissances, lutte contre l'invasion de l'Empire, intéressée par ses ressources minières. Le récit suit l'épopée de Welkin Gunther au commandement d'une escouade de la milice. La résurgence de la race Valkyrur, au statut mythique, pourrait changer le cours de la guerre.

Valkyria Chronicles est salué pour son système de jeu original, qui se démarque des conventions du genre en mêlant temps réel et tour par tour, ainsi que pour ses graphismes au rendu dessiné et sa bande-son, composée par Hitoshi Sakimoto. Le jeu a été adapté en anime et en manga, et un second épisode, Valkyria Chronicles 2, est sorti en 2010 sur PlayStation Portable.

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Valkyria_Chronicles

Le guide officiel

Le guide officiel de Valkyria Chronicles est édité par Bradygames et est sorti en anglais. Le jeu étant en anglais ce n'est pas vraiment un problème. Le guide de 176 pages dispose de bonne finitions mais de données parfois légères pour certaines missions. Le guide se veut tout de même assez complet dans son ensemble.

On a donc un bon livre pour tout fans de la série ou tout simplement des guides officiels.

Partagez le !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *