Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Guide officiel Skylanders Giants

Skylanders Giants

Le guide officiel de Skylanders Giants

guide officiel skylanders giants

Skylanders Giants est un jeu d'aventure sorti sur PC, PS3, Xbox360, Wii et 3DS le 19 novembre 2012. Il est édité par Activision et développé par Toys for Bob. Il faut savoir que la version 3DS diffère quelques peu des autres plateformes et qu'il sortira une version Wii U le 30 novembre 2012. Il est la suite de Skylanders, Spyro's Adventure.

Orienté pour les jeunes joueurs le jeu est haut en couleur et dispose de particularités très spécifiques ; Un socle que l'on branche en USB permet de "connecter" son personnage dans le jeu. En effet, à l'instar des jeux de plateaux vous devez acheté des figurines des personnages jouables du jeu pour y jouer. Lorsque vous achetez le jeu vous avez en plus du disque du jeu un socle et 3 figurines dont 1 "géant".

En effet, le jeu prend part à la suite du premier épisode de la série des Skylanders où en plus de contrôler vos personnages de taille "normal" vous aurez également la possibilité de contrôler des géants qui ont eux aussi leurs particularités. Il vous faudra donc collectionner via des achats séparés de l'achat du jeu tous ces géants si vous voulez découvrir le jeu dans sa totalité. Bien entendu vous pourrez réutiliser les personnages que vous aviez acheté de l'épisode précédent.Il est également bon de préciser que si vous aviez déjà acheté l'épisode précédent vous pouvez acheté une version spéciale qui contient uniquement le jeu et la figurine du géant.

L'histoire du jeu est quand à elle très simple le méchant Kaos est de retour et prêt à conquérir le monde des Skylands et vous devrez traverser de nombreuses zones pour déjouer tous ces plans.

Le guide officiel

Le guide officiel de Skylanders Giants est édité par Bradygames et est sorti en français. Cela est un très bon point car le jeune public français ne risque pas d'être perdu. D'un style enfantin et très coloré le guide officiel est très respectueux de l'univers du jeu. On retrouve des informations simples et efficace de chaque élément du jeu dont une description de chaque Skylanders et de chaque géants avec leurs capacités à débloquer et des astuces pour bien les maîtriser. Il est composé de près de 300 pages, il est dit qu'il est correctement lisible pour des enfants de 10 ans et plus.

Il semblerait que le guide ne permette pas de finir le jeu à 100% ce qui est plutôt dommage pour un guide officiel. Son côté simple car orienté pour un jeune public en est sûrement la cause. Il faudra donc compter sur internet pour certains éléments du jeu car le guide n'est pas assez précis sur de nombreux points comme l'inventaire qui n'est pas complet.

A réserver avant tout aux collectionneurs même si le guide dispose tout de même d'informations pertinentes notamment sur le gameplay de chaque personnage jouable.

Le guide officiel de la version anglaise est également accompagné par une page d'auto-collants (40).

Voici ce que vous retrouverez dans ce guide :

  • Cheminement complet avec des cartes illustrant chaque zone
  • Fiches personnages très complète comprenant tous les personnages jouables, les anciens comme les nouveaux
  • Astuces pour le multijoueur
  • Secrets dévoilés notamment pour les énigmes et les zones cachées

Enfin il est important de noter que ce guide officiel est pour les versions PC, PS3, Xbox360 et Wii. La version 3DS étant différente des autres.

Guides en relation

Partagez le !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *