Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Guide officiel Resident Evil Zero

Resident Evil Zero

Le guide officiel de Resident Evil Zero


Resident Evil Zero (ou Resident Evil Ø connu au Japon sous le nom Biohazard Ø), est un jeu vidéo de type survival horror développé par Capcom exclusivement pour la GameCube. Il est disponible en Europe le 7 mars 2003. Le jeu est par la suite ressortit dans la gamme Choix des Joueurs.

Resident Evil Zero est, comme son nom l'indique, une préquelle au premier épisode de la série. Le scénario se déroule en effet la veille des évènements racontés dans le premier épisode.

Comme la plupart des opus de cette série, Resident Evil Zero est l'objet d'une innovation de taille puisque c'est le seul à proposer un scénario coopératif dans le sens où le joueur a la possibilité de passer d'un personnage à l'autre par une simple pression sur un bouton (cette fonction s'appelle le Partner Zapping). Resident Evil 5 reprendra cette idée.

L'histoire débute le 23 juillet 1998 vers 20h dans les montagnes Arklay, à côté de Raccoon City, l'Ecliptic Express, un train affrété au transport des personnes travaillant chez Umbrella, est attaqué par de mystérieuses sangsues.

Deux heures plus tard, alors que l'équipe Bravo se rend au manoir Spencer, leur hélicoptère, suite à une panne de moteur, s'écrase dans la forêt. Une fois au sol, elle découvre une jeep de l'armée, et deux militaires morts qui avaient pour mission de transférer un prisonnier à la base de Lexton pour son exécution : Billy Coen, un ex-lieutenant condamné à mort pour le meurtre de vingt-trois personnes. L'équipe décide alors de suspendre l'enquête principale et se sépare ensuite afin de partir à la recherche du prisonnier.

Rebecca Chambers, jeune recrue, découvre alors le train arrêté sur la voie ferrée, et pénètre dedans, persuadée que Billy Coen s'y cache.

En effet, elle le retrouve rapidement mais ce qu'ils vont rencontrer va les forcer à coopérer pour survivre...

sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Resident_Evil_Zero

Le guide officiel

Le guide officiel de Residet Evil Zero est édité par Bradygames et est sorti uniquement en anglais malheureusement. Ce guide sorti en Décembre 2002 contenant 160 pages illustrées vous dévoile tout !

On retrouvera notamment :

  • Le classique cheminement complet qui incluera des stratégies particulières comme la gestion de l'inventaire ou encore le fait de changer entre les personnages au moment les plus adéquat
  • Les cartes détaillées de toutes les zones avec donc emplacements des items à trouver
  • Les stratégies de boss
  • L'inventaire complet des équipements
  • Le bestiaire !
  • La biographie de chaque personnage rencontré
  • Les secrets du jeu sont bien sur dévoilés !

On a donc beaucoup de choses pour ces quelques pages ce qui montre bien la qualité de l'ouvrage. Étant donnée la date de parution du guide il s'agit véritablement d'un guide rare et difficile à trouver neuf !

Guides en relation

Partagez le !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *