Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Guide officiel Resident Evil 6

Resident Evil 6

Le guide officiel de Resident Evil 6

Resident Evil 6 Guide Officiel de jeux vidéo

Resident Evil 6 est un jeu d'action orienté horreur développé et édité par Capcom sur PC, PS3 et Xbox360. Il est le tout dernier épisode de la série et fait suite à Resident Evil 5 et Resident Evil Damnation. La série des Resident Evil est composé de 12 jeux sur différentes plateformes dont le premier est sorti en 1996.

Le jeu est décomposé en chapitre retraçant l'histoire de 2 personnages principaux à chaque fois où s'entre-mèle les différents personnages des chapitres. Certains des personnages jouables ont déjà été rencontré dans les autres épisodes. En effet, on verra ainsi pour la première fois la rencontre entre Chris et Leon !

Voici le détail des chapitres :

  • Chapitre 1 : Leon S. Kennedy et Helena un agent de l'USSS
  • Chapitre 2 : Chris Redfield et Piers un membre du BSAA
  • Chapitre 3 : Sherry Birkin, fille du créateur du virus-G, et Jake, fils lui d'Albert Wescker, qui a la particularité d'être immunisé contre le virus-C
  • Chapitre 4 : disponible après avoir fini les 3 premiers chaptitres pas de spoil !

Alors que Resident Evil 5 n'avait pas transcendé par ces nouveautés les fans attendaient avec impatience et une certaine crainte le nouveau bébé de Capcom. En effet, à sa sortie on peut dire que la critique est mitigée, entre ceux qui acclament et les autres on sent pourtant que Capcom a fait de gros effort pour répondre à l'attente forte des joueurs. Cependant le jeu n'est pas totalement parfait et quelques lacunes comme la caméra qui donne parfois le tournis et quelques autres problèmes de Gameplay encrasse le jeu. Toutefois les fans apprécieront certainement l'histoire et les interactions entre les différents protagonistes historiques de la série.

Le guide officiel

Le guide officiel de Resident Evil 6 est édité par Bradygames et est sorti en français. Énorme bible consacrée à Resident Evil 6, le guide est constitué de 336 pages et vous accompagne tout au long de votre découverte du jeu. Entre le cheminement complet des chapitres et des cartes détaillées de chaque zone vous êtes sur de ne rien manquer !

Pour ceux qui avait acheté celui de Resident Evil 5, édité lui par Piggyback, vous regretterez peut-être le passage chez Bradygames. Pourtant malgré quelques petits défauts celui-ci vous permet de bien vous orienter dans le jeu tout en étant agréable à lire avec ses nombreuses illustrations tirées du jeu.

Voici ce qu'on retrouvera dans ce guide :

  • Décryptage complet de tout le cheminement : Des couloirs de l'université Ivy en passant par les toits de Hong Kong et jusqu'aux neiges éternelles d'Edonia vous pourrez compter sur les informations contenues dans ce guide pour vous donner par exemple le meilleur chemin pour des attaques furtives et le meilleur itinéraire pour récupérer les objets et conserver vos munitions.
  • Cartes détaillées : Trouvez les objets utiles, les armes importantes et les secrets cachés avec ces cartes faciles à utiliser.
  • Stratégie et tactique : Apprendre des stratégies pour monter dans les classements du mode Mercenaires avec en prime les emplacements des éléments clés, les meilleures zones de couverture, et les lieux pour les multiplicateurs de combo.
  • Base de données des ennemis, des objets et des compétences : Apprenez les meilleures façons d'exploiter les faiblesses des ennemies, choisissez les meilleures compétences pour votre style de jeu, et gérer au mieux vos ressources pour survivre.
  • Secrets : Découvrez tous les secrets de Resident Evil 6 avec cette section dédiée.

Il a donc tout dans ce guide pour apprécier au mieux Resident Evil 6, à posséder absolument (peut être aussi pour compléter votre collection de guides officiels de Resident Evil). Si vous êtes intéressé pour décrouvrir les autres guides qui ont été créé pour Resident Evil faites le moi savoir par commentaires ou sur Facebook, Twitter et Google+.

 Version collector

Resident Evil 6 guide officiel collector bradygames limité

Pour finir cette article sur Resident Evil 6 une version collector en édition limitée est sorti en anglais.

Dans ce guide rien de neuf au niveau du contenu par contre attention les yeux avec cette magnifique couverture artwork vraiment splendide.

On trouvera aussi quelques goodies comme les badges des différentes agences fictives que l'on retrouve dans le jeu comme BSAA, DSO et Edonian Liberation Armypatches.

Guides en relation

Partagez le !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *