Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Guide officiel Portal 2

Portal 2

Le guide officiel de Portal 2


Portal 2 est un jeu de plateforme / action développé par Valve Corporation. Il est sorti le 19 avril 2011 et a reçu une excellente critique de la part des joueurs et de la presse (19/20 sur jeuxvideo.com).

Portal 2 fait suite aux premiers du nom. En effet, on retrouve l'héroïne, Chell, à son réveil de une chambre après une phase de stase de 100 ans. Le centre du premier épisode est complètement tombé en ruine et Chell cherchera par tout les moyens à sortir du complexe. Elle sera accompagné d'un robot chargé de surveiller les patients endormis. Cependant en plus de tout ça GlaDOS se réveille et cherche par tout les moyens à entraver notre sortie !

Bien que le mode solo soit un peu cours les développeurs ont rajouté un mode coopératif excellent !!

Le guide officiel

Le guide officiel de Portal 2 est édité par Futurepress et est sorti en français comme on en a l'habitude avec cette éditeur. Cette ouvrage est d'un qualité très impressionnante car les rédacteurs ont réussi à construire un guide qui ne spoil pas ouvertement les solutions des salles. En effet, il serait regrettable que chaque page du guide et du cheminement révèle très facilement la solution : le plaisir serait gaché. Ainsi chaque élément est présenté sous différent degré de détail afin d'aider le joueur que sur les points qui l'intéresse uniquement.

On retrouve donc dans ce guide :

  • un cheminement par graduation pour permettre au joueur de découvrir par eux même les niveaux
  • un guide très complet du mode coopération
  • des cartes permettant de comprendre aisément la solution avec une illustration 3D allégée

A cela s'ajoute du contenu bonus tel que :

  • une longue interview des développeurs du jeu
  • une gallerie d'illustration de Portal et Portal 2 jamais vues
  • la liste des 50 trophés avec leur méthode d'obtention

Partagez le !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *