Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Guide officiel Killzone 3

Killzone 3

Le guide officiel de Killzone 3


Killzone 3 est un jeu vidéo de tir subjectif, développé par Guerrilla Games et édité par Sony Computer Entertainment, qui est sorti le 23 février 2011 sur PlayStation 3. Il possède la compatibilité PlayStation Move et est pensé pour la 3D. En atteste la jaquette, rendue publique peu avant le dévoilement du jeu pendant l'E3 2010, où figurent les logos Move et 3D.

En solo : Après la mort du dictateur Scolar Visari sur Helghan, ce qui reste des force de l'ISA (Alliance Stratégique Interplanétaire) sur la planète sont pris sous les feux de deux factions Helghaste (l'une qui contrôle les industries de guerre et l'autre qui contrôle le secteur politique), chacune de ces deux factions se bat pour reprendre le contrôle de l'empire Helghast. Ce troisième opus sera moins violent que le second et permettra au joueur d'en savoir un peu plus sur la culture Helghaste.

En multi : Le mode multijoueur est sensiblement le même que dans le précédent opus. Les cartes sont d'une taille similaire. Il y a 5 classes de personnages qui possèdent chacune 6 armes et 6 capacités qui leur sont propres.

Il y a la possibilité de conduire des engins : l'exo-squelette (déjà présent dans la campagne solo de Killzone 2) et le jetpack.

Le multijoueur est disponible à plusieurs sur la même PlayStation 3, au contraire du précédent opus avec l'apparition d'un écran splitté.

Il y a trois nouveaux modes multijoueurs :

- La Zone de guerre :

La Zone de guerre est un mélange de 7 missions différentes (massacre, Recherche et destruction, Recherche et récupération, Assassinat, Capture et contrôle). L'équipe gagnante est celle ayant gagné le plus de manche, chaque joueur de l'équipe voit son score majoré par un coefficient de 1,5.

- Guerilla :

Guerilla est un simple mode de jeu présent dans la Zone de guerre qui est "Massacre".

- Opération :

Opération est un mode de jeu construit comme une histoire annexe du solo. Sur les 8 cartes présentes, trois seules possèdent ce mode : Mawlr Graveyard (Cimetière de Mawlr); Akmir Snowdrift et Frozen Dam (Barrage gelé). Le but de ce mode est de jouer surtout les objectifs, souvent l'ISA axé sur l'attaque au contraire des Helghast sur la défense, les meilleurs joueurs sont mis en avant dans des cinématiques.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Killzone_3

Le guide officiel

Le guide officiel de Killzone 3 est édité par Future Press et est sorti en Français comme on en a l'habitude avec cette éditeur. Ce guide exceptionnel de 400 pages (!!!) vous guidera dans toutes les missions solo et multi-joueur quelque soit le mode de difficulté. C'est d'ailleurs assez rare un guide qui va pousser l'explication du mode multi-joueur notamment la stratégie à un tel degré. On a donc un guide très complet tel que le décrit très bien l'éditeur :

…dans la Zone de guerre

  • Armements : Apprenez comment gagner en multijoueur, découvrez toutes les astuces pour rester en vie. Apprenez les forces et faiblesses de toutes les armes et comment les utiliser au mieux. Des statistiques complètes vous permettront de tout savoir sur l'arsenal mis à votre disposition.
  • Renseignements tactiques : Des cartes ultra-détaillées dévoilent intégralement les champs de bataille et toutes les zones importantes sont décrites avec précision. Vous découvrirez les meilleures planques de sniper, les meilleures méthodes pour sécuriser les zones et les chemins les plus rapides pour rejoindre vos objectifs.
  • Tactiques de groupe : Le travail d'équipe est essentiel pour l'emporter. Découvrez des stratégies imparables pour chaque groupe et chaque équipe, sur toutes les cartes et dans tous les modes de jeu. Tirez pleinement avantage du système de classes, communiquez efficacement et choisissez les bons rôles.
  • Analyse des classes : La couverture complète des 5 classes spécifiques de Killzone 3. Les capacités principales et secondaires sont détaillées, ainsi que les stratégies pour les utiliser efficacement. Découvrez votre paquetage idéal et vos priorités de déverrouillage, ainsi que des astuces liées à votre classe selon la carte de jeu.
  • Modes & objectifs : Nous vous proposons des stratégies pour chaque type de partie sur les 8 cartes. Découvrez des tactiques spécifiques aux modes Guérilla et Opérations, ainsi que les stratégies d'équipe qui vous permettront de réaliser vos objectifs.

…et dans la Campagne

  • Tactiques d'élite : Un guide complet pour venir à bout de la campagne en difficulté Elite. Les meilleurs couverts et les meilleures planques de sniper sont indiqués et nous vous dévoilons les meilleures stratégies pour tirer avantage du mode Campagne coop.
  • Cartes ultra-détaillées : Toutes les cartes de la campagne vous sont présentées directement par Guerrilla. Les objectifs, les armes et les meilleurs couverts sont indiqués, avec des indications textuelles associées.
  • Infos Helghast : Tous les composants de la machine de guerre des Helghasts sont détaillés, y compris les capacités de chaque type d'adversaire et leurs tactiques. Connaissez votre ennemi pour l'abattre plus facilement, même en Elite.
  • Guide des trophées : Remporter le convoité trophée de platine est plus facile avec notre guide complet des trophées. Plusieurs solutions d'obtenir chaque trophée sont détaillées, de façon à les gagner, quelle que soit votre façon de jouer.
  • Bonus fantastiques : Le riche univers créé par Guerrilla est dévoilé dans tous les détails. Les esquisses de conception vous permettent de découvrir comment les personnages et les décors ont pris forme et des entretiens avec l'équipe de développement détaillent tout le processus créatif.
  • Points bonus : En achetant le guide officiel, vous avez droit à 3 points de déverrouillage qui vous donneront un avantage immédiat en permettant de déverrouiller des capacités et des armes pour votre classe de prédilection. Et nous vous expliquons quand les utiliser pour rester au top des classements.

Guides en relation

Partagez le !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *