Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Guide officiel Final Fantasy Chronicles

Final Fantasy Chronicles

Le guide officiel de Final Fantasy Chronicles


Final Fantasy Chronicles est une compilation regroupant Final Fantasy IV et Chrono Trigger deux jeu vidéo de rôle développés à l'origine par Square Co., Ltd. pour la console Super Nintendo, retravaillés et améliorés pour la console PlayStation de Sony.

Final Fantasy 4

Final Fantasy IV est un jeu vidéo de rôle développé par Square sous la direction de Hironobu Sakaguchi, le créateur de la série. Le jeu est édité par Square sur Super Nintendo en juillet 1991 au Japon puis en novembre en Amérique du Nord dans une version épurée. Il s'agit du quatrième épisode de la série Final Fantasy et du premier à être produit sur console 16-bits.

L'histoire met en scène la quête de Cecil, chevalier noir essayant de sauver son roi de l'emprise du maléfique Golbez. Cecil est, entre autres, aidé dans sa quête par sa compagne Rosa et par son meilleur ami, le chevalier dragon Kain (représenté sur le logo). Au fur et à mesure de la progression, le groupe tente d'arrêter Golbez qui tente d'anéantir le monde. Le scénario est aujourd'hui considéré comme un classique du jeu de rôle japonais.

La version traité dans le guide est la version Playstation bien que la version Super Nintendo et Playstation soit très proche en terme de gameplay.

Chrono Trigger

Chrono Trigger est un jeu vidéo de rôle, développé par Square Co., Ltd. (aujourd'hui Square Enix Co., Ltd.), sorti sur Super Nintendo le 11 mars 1995 au Japon et le 22 août de la même année en Amérique du Nord. Le scénario du jeu suit un groupe de jeunes aventuriers transportés accidentellement dans le temps, qui, découvrant que le monde court à sa destruction, cherchent les moyens de le sauver.

Au moment de sa sortie, certains aspects de Chrono Trigger sont vus comme révolutionnaires, notamment ses fins multiples, ses quêtes secondaires scénarisées et centrées sur la caractérisation des personnages, son système de combat unique, et ses graphismes détaillés. Il est considéré comme étant l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

Le jeu est adapté sur PlayStation en 1999 au Japon. En 2001, il ressort en Amérique du Nord dans la compilation Final Fantasy Chronicles.

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_Chronicles

http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_IV

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrono_Trigger

Le guide officiel

Le guide officiel de Final Fantasy Chronicle est édité par Bradygames et est sorti uniquement en Anglais. Les versions playstation détaillés dans ce guide étant également en Anglais cela ne pose pas de problème pour s'y retrouver !

Le guide contient le cheminement complet des 2 jeux (Final Fantasy 4 et Chrono Trigger) incluant les cartes, le bestiaires et la stratégie des boss. On retrouve également une description exhaustive des équipements tel que les armes, les armures et les accessoires pour chacun des jeux.

La partie Final Fantasy 4 contient également les explications sur les personnages et leurs classes de combat ainsi que tous les endroits, quêtes et objets secrets.

La partie Chrono Trigger contient également la liste des techniques (Tech) et des magies avec les secrets et astuces pour accéder à toutes les fins.

Guides en relation

Partagez le !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *