Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Guide officiel Final Fantasy Anthology

Final Fantasy Anthology

Le guide officiel de Final Fantasy Anthology


Final Fantasy Anthology est une compilation regroupant deux jeux de rôle développés à l'origine par Square pour la console Super Nintendo, spécialement retravaillés et améliorés pour la console PlayStation de Sony. On distingue deux versions de cette compilation : la version nord-américaine contient les jeux Final Fantasy V et Final Fantasy VI, alors que la version européenne, intitulée Final Fantasy Anthology Édition Européenne, inclut les jeux Final Fantasy IV et Final Fantasy V. De plus, la version nord-américaine contient un disque audio bonus nommé Music from FFV and FFVI, non présent dans la version européenne. Au Japon, les trois jeux ont été distribués individuellement puis regroupés au sein d'une compilation en édition limitée intitulée Final Fantasy Collection, sortie le 11 mars 1999.

Le guide présenté ici concerne la version nord-américaine de ce Final Fantasy Anthology donc avec les épisodes 5 et 6 de Final Fantasy.

Final Fantasy V est un jeu vidéo sorti sur Super Nintendo en 1992. Il s'agit du cinquième épisode de la série Final Fantasy. Inspiré de Final Fantasy III, le système d'évolution des personnages est assez particulier, dans le sens où le joueur peut choisir leur job (et en changer à volonté).

Quelques mots sur l'histoire : L'équilibre du monde repose sur la présence de quatre cristaux, chacun ayant un rôle primordial : l'air, l'eau, le feu, la terre. Outre ces grandes puissances, les cristaux servent aussi de prisons aux forces du mal. Un jour, le roi Tycoon, pressentant un grand danger approcher suite à la chute d'une mystérieuse météorite, se rend au temple du vent. Il assiste alors à la catastrophe : le cristal de l'air se brise sous ses yeux. Pendant ce temps, un vagabond, Butz, a vu le météore s'écraser et décide d'aller jeter un coup d’oeil. Il rencontre alors un vieil homme, Galuf, amnésique depuis le crash. Ils feront aussi la rencontre de Lenna, fille du roi Hedi. Elle leur demande d'aller voir ce qui se passe au temple du vent. Ils ne tarderont pas à faire la connaissance de Faris, un capitaine pirate qui rejoindra leur cause. Ils seront confrontés à de nombreux dangers et apprendront qu’un certain X-Death est derrière tout cela.

Final Fantasy VI est un jeu vidéo sortie en 1994. Final Fantasy VI est le dernier titre de la série à être sorti sur la console Super Famicom, et le premier Final Fantasy de la série où Hironobu Sakaguchi, créateur de la série, a produit plutôt que dirigé. Parce que Final Fantasy VI n'est que le troisième jeu de la série à être sorti en Amérique du Nord (suivant la sortie du Final Fantasy original et de Final Fantasy IV, respectivement renommés Final Fantasy et Final Fantasy II), la localisation Anglaise du jeu a été lancé sur le marché sous le titre Final Fantasy III. Quand Square a ressorti le jeu pour la console PlayStation en Amérique du Nord dans la collection Final Fantasy Anthology, le nom japonais a été restauré ainsi que le système de numérotation original. Le jeu ne bénéficia d'une sortie officielle Européenne et Australienne qu'en 2002, accompagné d'une démo jouable de Final Fantasy X. Malgré tout, le jeu était populaire sur le marché des jeux importés en Europe et en Australie durant le milieu des années 1990.

Quelques mots sur l'histoire : Le jeu se déroule 1000 ans après l'ancienne Guerre de la Magie, dans laquelle les humains et des êtres magiques nommés Espers se sont combattus. La guerre s'est terminée, et désormais les humains et les Espers vivent séparément. Le pouvoir de la magie a été, depuis, presque entièrement oublié par les humains qui l'ont remplacé par la technologie. L'Empire, dirigé par l'Empereur Gestahl, s'étend à présent sur la plupart des régions du monde. L'Empire a développé une étrange technologie appelée Magitek, un mélange de magie, machinerie, et ingénierie génétique sur les êtres humains, et il est sur le point de commander le monde entier...

Le guide officiel

Le guide officiel de Final Fantasy Anthology est édité par Bradygames et est sortie uniquement en Anglais. Le guide de 288 pages est une véritable pièce de collection pour les fans de Final Fantasy car il est plutôt rare, assez cher et disponible uniquement en occasion. Outre le fait qu'il s'agisse d'épisodes marquant de la série (beaucoup diront que tous le sont) le guide est d'une très bonne qualité pour l'époque avec toutes les informations nécessaires pour compléter le jeu à 100% ! Et pourtant il y en a des choses à faire dans ces deux jeux. Voici globalement ce que l'on retrouve dans ce guide pour chacun des jeux :

  • Retrouvez les cartes et les bestiaires des deux jeux avec un maximum d'informations !
  • Cheminement détaillé pour chacun des deux jeux.
  • Pour Final Fantasy 5 :
  • Gameplay du Job System
  • Tous les secrets et les quêtes annexes
  • Tous l'inventaire (arme, armure, relique, etc..)
  • Pour Final Fantasy 6 :
  • Explications avancés et descriptions des Espers et de leur relation avec la magie
  • Explications avancés des skills particuliers de chaque personnages
  • Tous les secrets et les quêtes annexes
  • Tous l'inventaire (arme, armure, relique, etc..)

Guides en relation

Partagez le !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *