Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Guide officiel Final Fantasy 9

Final Fantasy 9

Le guide officiel de Final Fantasy 9


Final Fantasy IX est un jeu de rôle développé par Square Co (maintenant Square Enix) sous la direction de Hiroyuki Itō. Il est publié  en février 2001 en Europe. Après les épisodes VII et VIII, il s'agit du troisième et dernier jeu de la série à être distribué sur la PlayStation de Sony.

Le jeu met en scène les aventures de jeunes adolescents qui tentent d'arrêter une reine tyrannique et belliqueuse puis un homme mystérieux qui, tourmenté par ses origines, est pris de folie et tente de détruire le monde. Sous une apparence de simplicité des personnages, Hironobu Sakaguchi essaie de proposer une réflexion sur la mort et le but de la vie, notamment avec le personnage de Bibi qui fait office de narrateur lors de certaines séquences.

Le jeu est un succès tant critique que commercial, bien qu'avec 5,3 millions d'exemplaires écoulés, il se vend moins bien que ses deux prédécesseurs. Le jeu est construit en partie comme un hommage à la série, avec l'introduction de nombreuses références aux anciens épisodes. Il constitue aussi le dernier opus sur lequel travaille activement le créateur de la série Hironobu Sakaguchi. En mai 2010, le jeu est porté sur PlayStation Portable et PlayStation 3 via le système de distribution en ligne PlayStation Network.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_9

Le guide officiel

Le guide officiel de Final Fantasy 9 est édité par Piggyback. Il dévoile toutes les astuces du jeu (cheminement, quêtes annexes, équipement,etc...) mais il a surtout la particularité d'avoir certaines données disponible uniquement en ligne. En effet, le guide dispose d'annotation avec un code qui permet d'avoir plus d'informations sur tel ou tel partie du jeu (principalement par rapport aux quêtes annexes).

Par contre le jeu étant sorti en 2001 le site à changer d'adresse internet. Voici donc la nouvelle adresse : http://www.square-europe.com/french

Guides en relation

Partagez le !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *