Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Guide officiel Final Fantasy 1

Final Fantasy 1

Le guide officiel de Final Fantasy 1


Final Fantasy est un jeu de rôle développé et publié par Square Co., Ltd. pour la NES en 1987. Il est le jeu inaugural de la série principale de Square : Final Fantasy.

Final Fantasy a été plus tard réédité sur plusieurs consoles de jeu vidéo, incluant les ordinateurs MSX 2, la Playstation et les consoles portables Wonderswan Color, Game Boy Advance et PSP. Deux versions produites pour les téléphones mobiles japonais ainsi que sur l'Iphone. Le jeu a été fréquemment compilé avec sa suite, Final Fantasy II. Le jeu est sorti à l'occasion du 20e anniversaire de la série sur PSP,  et disponible depuis le 7 Février 2008 en Europe, en même temps que Final Fantasy II. A noter l'ajout de cinématiques, d'effets visuels pendant le jeu et les combats, d'un système de sauvegarde ou encore de niveaux inédits.

Final Fantasy prend place dans un monde fantaisiste non nommé divisé en trois continents. Les pouvoirs élémentaux sont gouvernés par quatre cristaux ("orbs" dans la version nord américaine originale): terre, feu, eau, et vent.

Durant les siècles précédant le jeu, des orages violents coulent le palais qui servait de centre à une civilisation océanique, la mer s'épuise, et le cristal de l'eau devient noir. Durant approximativement la même période, les Lefeinish, qui avaient utilisé le pouvoir du cristal du vent pour construire des stations spatiales géantes (les "forteresses volantes") et des vaisseaux, ont regardé leur pays aller vers sa perte alors que le vent s'essouffle après que le cristal de vent est devenu noir. Le cristal de la terre et le cristal du feu deviennent noirs, attaquant le monde avec des feux dévastateurs et rendant le village agricole de Melmond infertile car la terre se meurt. Pourtant, les hommes sont convaincus qu'une prophétie se réalisera, la prophétie de Lukahn : « Devant les ténèbres, quatre guerriers de lumière se dresseront. »

Le jeu commence avec l'apparition des quatre jeunes guerriers de la lumière, les protagonistes de l'histoire. Les guerriers de la lumière portent chacun l'un des cristaux noircis. Ils arrivent à Cornélia, un puissant royaume qui vient de se faire enlever sa princesse, Sarah, par un ancien chevalier du roi, Garland. Les guerriers de la lumière voyagent vers le temple du chaos en ruine au nord-ouest de Cornélia, ils tuent Garland, et ils remportent la princesse chez elle. Le roi en gage de sa gratitude fait reconstruire le pont permettant aux guerriers de la lumière de poursuivre leur route vers les terres du Nord et leur quête des cristaux...

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_1

Le guide officiel

Le guide officiel de Final Fantasy 1 est basé sur la version PSP du jeu (la dernière version en date). Il est édité par Bradygames et est en anglais. Cela n'est pas vraiment dommageable car le jeu est également en Anglais bien que la version mobile du jeu vient d'être traduite.

Le guide regroupe principalement le cheminement standard du jeu avec le détail de tous les objets. Cela est très pratique pour identifier les équipements ayant des pouvoirs magiques.

La version PSP étant muni de niveau bonus assez long et difficile ce guide vous permettra de complèter cette version à 100% (bestiaire).

Guides en relation

Partagez le !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *