Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Guide officiel Elder Scrolls 5 : Skyrim

Elder Scrolls 5 : Skyrim

Le guide officiel de Elder Scrolls V : Skyrim


Mise à jour : Une version spéciale du guide officiel est sorti le 28 octobre 2016 baptisé Special Edition (uniquement en anglais) à l'occasion de la sortie la version complète de Skyrim sorti la même date comprenant le jeu original ainsi que tous les contenus additionnels. Elle augmente considérablement les informations du jeu en passant de 655 pages à plus de 1100 pages. Elle prend donc en compte toutes les nouveautés depuis la sortie de la première version du guide. L'édition spéciale contient également en exclusivité un double poster du jeu ! Ce n'est plus un guide c'est une véritable encyclopédie de l'univers de Skyrim ! Lien Amazon

Elder Scrolls 5 Skyrim est un jeu vidéo de type action RPG développé et édité par Bethesda Software. Le jeu est sorti sur PC, PS3 et Xbox360. Il s'agit donc du 5ème épisodes de la série des Elder Scrolls commencé en 1994 sur PC avec The Elder Scrolls Arena.

Dans cette épisode, nous nous retrouvons 200 ans après le 4ème épisode, le haut-roi de Bordeciel (Skyrim) vient d'être assassiné et la révolte gronde entre les différents prétendants au trône. Sans compter qu'un mal terrible va s'abattre sur le royaume : le dieu Alduin vient de se réincarter en un gigantesque dragon et s'apprete à tout détruire.

On incarne donc un prisonnier qui se trouve être un des descendants des Dovahkiin (fils de dragon) et aura pour mission de tuer Alduin.

Très attendu the Elder Scrolls V rencontre un système international avec plus de 10 millions d'exemplaires distribué !

Voici d'ailleurs un résumé des catéristiques qui vous feront acheté Skyrim si ce n'est pas déjà fait ! (tiré du site officiel du jeu) :

  • Renaissance d'une nouvelle fantasy épique. Skyrim réinvente la quête épique en monde ouvert tout en repoussant les limites du gameplay et de la technologie au sein de ce monde virtuel.
  • Vivre une autre vie, dans un autre monde. Incarnez les personnages les plus fous et agissez comme vous l'entendez : la liberté de choix, l'histoire et l'aventure légendaires de The Elder Scrolls reviennent en force.
  • Des graphismes décoiffants et un nouveau moteur de jeu. Le nouveau moteur de jeu de Skyrim donne vie à tout un monde virtuel, rempli de nuages cotonneux, de montagnes escarpées, de villes animées et de donjons anciens.
  • Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es. Accédez à des centaines d'armes, de sorts et de capacités. Le nouveau système de personnages vous permet de jouer comme vous l'entendez et de vous définir au travers de vos actions.
  • Le retour des dragons. En tant que fils de dragon, affrontez d'anciens dragons, apprenez leurs secrets et emparez-vous de leurs pouvoirs.

Le guide officiel

Le guide officiel de Elder Scrolls 5 Skyrim est édité par Primagames et est sorti en français. Composé de 655 pages ce pavé monstrueux regorge d'informations sur l'univers développé dans Skyrim. Entre l'explication de chaque partie de l'histoire, le bestiaire et l'inventaire vous aurez beaucoup de choses à lire et à voir. Parfaitement illustré, l'ouvrage est à posséder absolument pour tout ceux qui ont ou vont jouer à Skyrim. Même si le jeu est trop facile pour vous n'hésitez pas à prendre cette bible de Skyrim!

Pour informations, Primagames n'est pas cité dans la version française du guide mais on peut voir que sur le guide anglais le logo Primagames est bien présent avec celui de Bethesda. Il semblerait donc que la version française ne soit géré que par Bethesda games. Il n'est pas courant pour Primagames de faire des guides officiels avec ce niveau d'excellence, mais bon on a à faire avec un jeu d'exception !

Voici un résumé de ce qu'on retrouve dans le guide :

  • Création de votre avatar : Apprenez à choisir chaque caractéristiques en fonction des compétences, atouts et équipement. Le guide vous détaille aussi comment progresser dans l'aventure quel que soit le type de personnage.
  • Inventaire ultra complet pour posséder toutes les compétences, tous les objets et toutes les armes,etc
  • Atlas du jeu : Découvrez chaque recoins du jeu avec notamment avec un carte géante fournis avec le guide.
  • Stratégies de combat : En plus d'une description de chaque armes, sorts et compétences vous saurez quel types d'attaque utiliser pour chaque type d'ennemis.
  • Bordeciel regorge de commerçants et professeurs qui vous aideront à vous améliorer (compétences, artisanats et marchandage).
  • Suppléments : Réseau d'ami, acolytes, acquisition de propriété, mariage, etc... tout est expliqué en détail !

En plus du guide papier vous pourrez retrouver bientôt sur Iphone une application officiel créé avec les développeurs du jeu gratuite.

Guides en relation

Partagez le !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *