Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Guide officiel Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

Le guide officiel de Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament


Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament est un jeu vidéo de rôle (RPG) développé par Level-5 et édité par Square Enix sur Nintendo DS. Il est sorti le 23 juillet 2010 en Europe, plusieurs jours après la sortie américaine du jeu (11 juillet 2010) Il s'agit du neuvième épisode de la série Dragon Quest, très populaire au Japon, et du premier épisode conçu pour une console portable.

Dragon Quest IX commence au Royaume des Cieux, dans l'Observatoire où les Cellestiens, dont le héros fait partie, résident. Ces Anges essayent de rejoindre le Royaume des Dieux. Cependant, avant de pouvoir y avoir accès, il leur faut trouver les fyggs. Ces fruits sont extrêmement rares et Yggdrasil, l'arbre sur lequel ils poussent doit d'abord recevoir assez de bienveillessences, obtenues en aidant les personnes vivant dans le monde mortel (protectorat) , avant de donner un fruit.

Le héros commence sa quête en tant qu'Ange Gardien qui a reçu sa première assignation de protection de village. En aidant les gens de son village ainsi qu'en les protégeant et en recevant leurs prières de remerciement, le héros obtient assez d'auras étoilées pour qu'Yggdrasil donne un Fruit de la Déesse. Alors que le Train Céleste, l'Orion Express arrive afin d'emmener les Anges vers le Royaumes des Dieux, l'Observatoire est attaqué par une force puissante et mystérieuse. Cette dernière sépare les Anges asssemblés et fait tomber le Fruit de la Déesse et le Héros dans le Monde mortel.

Le Héros se réveille alors, sans ailes ni auréole et découvre qu'il a été sauvé de la noyade et emmené dans le village qu'il protégeait...

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Quest_IX_:_Les_Sentinelles_du_Firmament

Le guide officiel

Le guide officiel de Dragon Quest IX est édité par Bradygames et est en anglais. Cela est d'ailleurs plutôt regrettable car une version aurait été fort appréciable car la plupart des noms de lieux sont des traductions anglais-français donc difficile de s'y retrouver parfois.

Cependant avec ce guide vous aurez toutes les quêtes détaillés ainsi que le cheminement complet. Un guide a posséder pour les fans mais aussi pour tous les joueurs qui essaieront Dragon Quest 9 !

Guides en relation

Partagez le !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *