Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Guide officiel Dragon Quest 8 : L’Odyssée du roi maudit

Dragon Quest 8 : L’Odyssée du roi maudit

Le guide officiel de Dragon Quest 8 : L'odyssée du roi maudit


Dragon Quest 8 : L'Odyssée du roi maudit est un jeu vidéo de rôle sorti sur PlayStation 2 début 2006 en Europe. C'est le premier épisode intégralement en 3D de la série.

Le héros est le seul habitant d'un village à ne pas avoir été transformé par le sorcier Dhoulmagus, un bouffon maléfique qui s'est emparé du trésor du château, un sceptre magique. Il est sur ses traces avec son roi, Trode (transformé en monstre vert), et la princesse, Médéa (transformée en cheval), pour essayer d'inverser les transformations. Sur le chemin ils croisent Yangus, un voleur, qui essaie de les détrousser. Yangus rate son attaque et il manque de tomber dans un ravin mais le héros le sauve : il décide alors de rejoindre le groupe. C'est à ce moment-là que le jeu commence, le joueur étant identifié au héros.

Jessica rejoint l'équipe pour venger la mort de son frère tué par Dhoulmagus. Quant à Angelo, il veut venger la mort de son père adoptif lui aussi tué par Dhoulmagus.

Comme la plupart des jeux de la série Dragon Quest, Dragon Quest 8 s'est très bien vendu au Japon ; il est premier des ventes en 2004 avec plus de 3 millions d'unités vendues. Il s'est également bien vendu en France puisqu'il est resté plusieurs semaines dans le top des ventes des magasins Micromania.

Le guide officiel

Le guide officiel de Dragon Quest 8 est édité par Piggyback et est sorti en plusieurs langues dont le français pour notre plus grand bonheur une fois de plus ! De bonne qualité avec ces 238 pages ce guide est à posséder absolument pour tous les joueurs qui voudraient se remettre à Dragon Quest VIII ou tout simplement les fans de RPG de Square Enix !!

Voici la description officiel de l'éditeur qui résume bien le guide :

Développé pendant 7 mois en collaboration étroite avec Square Enix, ce guide passe la totalité du jeu au crible. Il propose ainsi les listes exhautives des sorts, compétences, objets et recettes alchimiques. En outre, son exclusive section "Top secret" lève le voile sur la totalité des bonus de fin de partie tout en préservant le plaisir de la découverte du joueur. Naturellement, les cartes détaillées de chaque lieu garantissent une orientation optimale, et un gigantesque bestiaire qui analyse chaque créature de l'aventure.

Partagez le !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *